mardi 18 février 2020

Dominique Delbour, nature et finances

Né à Lille et âgé de 61 ans, je vis à Quesnoy sur Deûle depuis une trentaine d’année et j’ai eu le plaisir d’y élever mes deux enfants, profitant de la qualité des infrastructures publiques et des associations sportives.
Passionné par le sport, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance et le savoir-faire du tennis club de Quesnoy et je continue de jouer chaque week-end, en complément de la course à pied et de la natation.

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques, j’ai toujours été passionné par les finances publiques et j’occupe depuis 1983 les fonctions de trésorier des collectivités locales (actuellement à Villeneuve d'Ascq, après Roubaix, Quesnoy sur Deûle et Comines notamment).
Par ailleurs, je me suis très tôt engagé aux côtés d’associations luttant pour la préservation de la biodiversité et s’appuyant sur une mobilisation citoyenne (Agir pour l’environnement, Humanité et Biodiversité, Ligue de Protection des Oiseaux), et j’ai toujours été extrêmement préoccupé par l’avenir de notre planète.
Aujourd’hui, et à la veille de prendre ma retraite professionnelle, je souhaite m’engager de manière plus intense pour tenter de changer le monde dans lequel je vis : l’échelon local me semble le plus approprié à un engagement politique concret.
Ainsi, je mets à la disposition de Rose Marie Hallynck, non seulement mon expertise acquise dans le domaine budgétaire, comptable, juridique et financier, mais également mon énergie et ma capacité à gérer voire à piloter des dossiers complexes. 
Intimement convaincu que seul le « collectif » peut sauvegarder le bien commun, je me retrouve donc totalement dans le projet de Quesnoy pour Tous, naturellement qui associe citoyenneté et solidarité, développement durable et optimisation budgétaire.


Dominique DELBOUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire