dimanche 9 février 2020

Pascal Dufour, homme de dossiers et de terrain

Directeur du développement dans la grande distribution, puis expert immobilier et chef d'entreprise dans l'aménagement foncier pendant vingt-six ans, je suis retraité depuis 2018.

Retraité engagé, passionné de philosophie et de l'histoire de l'homme, mes convictions sont très ancrées dans les valeurs humaines. Je suis très attaché à la Fraternité, valeur forte de notre République, inscrite sur le fronton de nos mairies. Cette valeur, un peu perdue avec le temps, peut être aujourd'hui remise en avant grâce au lien et à la proximité.

Donner du sens à mes engagements, c'est probablement ce qui a guidé mes choix de vie quels qu'ils soient. Donner du sens, c'est partager, transmettre, aider, être disponible, réactif, empathique et s'investir sans compter.

C'est ce que j'ai pu faire en tant qu'adjoint depuis Mars 2014 aux côtés de Rose-Marie Hallynck qui m'a confié la vie économique et le cadre de vie. 

Je me suis attaché à être très présent en mairie mais aussi sur le terrain, toujours à l'écoute des Quesnoysiennes et des Quesnoysiens afin de solutionner les divers problèmes tout en leur parlant vrai et dans le respect de chacun. 
Très présent également dans les différents services de la MEL en lien avec ma délégation où j'ai toujours eu à cœur de défendre les intérêts de notre ville et de ses habitants. 
Six années durant lesquelles j'ai pu mesurer l’ampleur de la tâche et parfois, en dépit de l’engagement et de l’action, constater que certaines demandes n’avaient pu être satisfaites. Il faut demeurer réaliste et transparent : être élu, ce n'est pas disposer de tous les pouvoirs et de tous les moyens. Loin de me décourager, je suis toujours prêt à m'impliquer et à mettre à votre disposition toutes mes compétences, mon énergie et mon enthousiasme.

C'est une belle mission que de servir sa commune et de lui rendre tout ce qu'elle nous apporte au quotidien, tout particulièrement au sein d'une équipe soudée où j'ai trouvé complémentarité des personnalités, compétences, dévouement et dynamisme. 


Il y a encore tant de choses à accomplir ensemble que j'ai décidé d'être à nouveau candidat aux élections municipales de mars 2020 et d'apporter mon expérience construite au fil des jours, guidé par les attentes de mes concitoyens et par le travail de notre équipe.
Ce choix est, par nature, personnel et je l'ai fait en toute connaissance de cause, après avoir tiré les leçons d'un mandat qui s'achève, pendant lequel les défis ont été nombreux, les négociations parfois âpres mais aussi les satisfactions profondes. 
Une nouvelle dynamique se crée pour ce prochain mandat, née de l'expérience des uns et du regard neuf de celles et ceux qui nous rejoignent. Au sein de cette équipe, je vous propose de poursuivre cette mission et m'engage à offrir la disponibilité qu’elle exige pour mener à terme nos nombreux projets en cours et à venir. 
Je suis prêt à tout mettre en œuvre pour participer à la construction de l'avenir de notre commune en préservant sa remarquable qualité de vie, en la modernisant tout en la conservant conviviale et harmonieuse. 
Véritable havre de paix et de nature au sein d'une grande métropole européenne, notre ville est pleine de ressources. Cultivons-les ensemble !
Servir Quesnoy sur Deûle et ses habitants, c'est le seul sens de ma candidature.
Pascal Dufour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire