lundi 17 février 2020

Gérard Guibert, au service des autres




Natif de Vendée, j’ai la chance d’avoir eu un parcours professionnel très riche, notamment pour les responsabilités exercées en qualité de directeur d’établissement de santé en région parisienne et à Reims, qui m'ont amené à gérer d’importants budgets, à négocier des dotations et des subventions conséquentes auprès des Tutelles (ARS et Conseil Départemental) et à animer des équipes multi-professionnelles. 

A la retraite, j’ai souhaité me rapprocher de mes enfants et petits-enfants qui résident à Bousbecque et Wervicq-Sud et j’ai découvert Quesnoy sur Deûle, une ville équilibrée, bienveillante, avec de nombreux services de proximité et des espaces naturels. Je me suis installé avec mon épouse dans le quartier de la Renaissance.

Très vite, j’ai souhaité m’investir dans le tissu associatif de la commune. Le service aux autres et le bien commun sont des valeurs importantes pour moi. Président d’association de parents d’élèves lors de la scolarité de mes trois enfants, je ne concevais pas, à la retraite, de ne pas m’impliquer dans la vie locale. Administrateur au Multi-Accueil géré par l’Association Familiale, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Rose Marie Hallynck, adjointe à la petite enfance très active et impliquée.

Et c’est tout naturellement que j’ai rejoint, à sa demande, en 2014, l’équipe Quesnoy Pour Tous pour mettre mes compétences au service des Quesnoysiens.

Adjoint aux finances, à l’administration générale et au personnel, avec des collègues unis et enthousiastes, je me suis attaché tout au long de ce mandat à ce que la gestion des finances locales soit rigoureuse, empreinte de responsabilité et de réalisme notamment dans un contexte de baisse des dotations de l’état, mais aussi ambitieuse et volontaire pour mener à bien les projets de l’équipe.

Je suis à nouveau candidat pour continuer l’action entreprise et construire avec Rose Marie et une équipe renouvelée de beaux et nouveaux projets pour l’ensemble des Quesnoysiens.



Gérard Guibert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire