mercredi 5 février 2020

Françoise Bourdon, efficace et dynamique


J’ai emménagé aux Floriades en 2005. Depuis, je ne peux que me féliciter de mon choix car il fait bon vivre à Quesnoy et je m’y sens bien ! C'est une ville attachante à taille humaine située dans un bel environnement qui a su préserver son authenticité  tout en évoluant à son rythme  et qui offre de nombreux services de proximité. 
D’autant qu’après une  carrière professionnelle assez stressante, 42 ans dans une mutuelle d’agents de la Fonction Publique, dont 13 ans sur PARIS, avec des allers-retours quotidiens,  j’ai fait valoir mes droits à la retraite en 2014.
D’un caractère dynamique et disposant de « temps libre », je souhaitais me rendre utile. Je me suis donc investie dans la vie associative et sociale quesnoysienne et j’ai rejoint l’équipe de QUESNOY POUR TOUS !
Rose Marie Hallynck m’a confié la délégation « logement ». C’est une marque de confiance car la question du logement intéresse toutes les familles. C’est le premier poste de dépenses dans le budget familial.
Durant ces 6 ans, j’ai essayé de répondre au mieux  à l’attente des Quesnoysiens. 
J’ai été à leur écoute notamment lors des permanences hebdomadaires. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la proximité et les échanges que j’ai pu avoir avec les habitants, qui m'ont beaucoup enrichie.
Mais être adjointe entraîne des missions plus larges que celle de la délégation confiée !
En ce qui me concerne je me suis toujours impliquée dans l’action sociale, c’est la raison pour laquelle j’ai intégré la commission action sociale et suis devenue administratrice du CCAS.
Durant ces 6 années j’ai travaillé avec plaisir aux côtés de mes collègues élus et de Rose Marie Hallynck. Je suis sensible à ses valeurs et je partage ses convictions, c’est une femme de terrain, énergique, qui place l’humain au centre de ses préoccupations.

Françoise Bourdon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire