dimanche 9 février 2020

Émilien Debaecke, enthousiaste et curieux

Nous sommes arrivés à Quesnoy-sur-Deûle il y a deux ans après un « coup de cœur » pour les lieux. 
J'ai 40 ans, ma compagne et moi-même avons trois enfants âgés de 7 ans, 6 ans et 1 an. 

J'ai grandi dans un petit village aux portes de la baie de Somme. Après avoir vécu dans différentes villes, Amiens, Ouagadougou, Paris, Orléans, Lille, Marcq-en-Baroeul, nous voici aujourd’hui à Quesnoy-sur-Deûle !

Je suis géographe de formation, titulaire d’un master II en géosciences et environnement à l’université d’Orléans. Après une expérience professionnelle dans le domaine de l'architecture, l'urbanisme et l'environnement, je me suis tourné vers le domaine de l'eau dans lequel je travaille depuis dix ans au service d'une régie publique. Je suis désormais directeur adjoint des systèmes d'information.

Je pratique le hockey sur gazon depuis 2001 et je suis licencié au Lille Université Club de Ronchin. J’aime également la course à pied et en particulier le trail, la randonnée en altitude, la voile côtière et la plongée lorsque l'occasion se présente.
J'apprécie l'art sous toutes ses formes et en particulier la poésie, la photographie, la sculpture et la musique. Je suis musicien amateur autodidacte. J'ai joué dans différentes formations et continue aujourd'hui dans un quatuor de rock.

J’aime voyager et ai la chance d’avoir pu me rendre dans de nombreux pays. Cela m’a permis d’apprendre autrement que dans les livres de quoi se forgent la richesse et l’équilibre d’un pays ; une démocratie établie, des services publics forts, un effort permanent pour lutter contre les inégalités et les disparités des territoires.
J'ai rejoint Rose Marie Hallynck car je souhaite mettre mon énergie au service des autres. Je considère le résultat de la politique locale actuelle comme le fruit du travail d’une équipe ayant une véritable vision du territoire, résolument moderne et tournée vers l'humain et l'environnement. Rose Marie Hallynck et son équipe sont dotés d'une solide expérience et de l’énergie nécessaire pour mener à bien les projets municipaux.
Quesnoy est une commune rurale très proche d'une grande métropole. Son patrimoine naturel est considérable et tout l'enjeu du futur sera de le préserver et de le valoriser tout en maintenant le dynamisme local.    

Émilien Debaecke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire