lundi 10 février 2020

Élodie Grislain, conviction et action


Quesnoysienne depuis 15 ans, je suis laborantine en industrie agro-alimentaire et agricultrice installée avec mon mari sur une exploitation de polyculture et élevage allaitant.
Nous sommes adhérents du Panier Vert : coopérative agricole de vente directe de produits locaux issus des exploitations locales et transformés dans les locaux sur Frelinghien.

Je suis très attachée à cette conception de «consommer local» qui permet tant au consommateur qu’au producteur de s’y retrouver. 
Ce concept permet de mettre en valeur et valoriser nos produits et d’être au contact du consommateur pour pouvoir promouvoir nos savoir-faire et répondre aux attentes et interrogations des clients afin de leur prouver qu’il ne faut pas faire le tour du monde pour trouver de bons produits de saison sains et de qualité. Je remercie Rose-Marie Hallynck pour sa volonté et son action à intégrer de nombreux produits locaux au sein de la restauration municipale des jeunes et moins jeunes Quesnoysiens et Quesnoysiennes.
Investie dans d’autres associations, je suis fière de me compter parmi l’équipe de Rose-Marie qui se définit, à mon sens, comme intergénérationnelle, de multiples horizons et dynamique. Je compte travailler les six prochaines années à de beaux projets  et de belles perspectives pour notre ville.
Je m’investirai au sein de l’équipe Quesnoy pour tous à faire perdurer notre ville comme un lieu accueillant, dynamique et attractif tout en préservant son authenticité d’être une ville à la campagne avec ses notes verdoyantes et naturelles en soutenant le monde agricole.

Élodie Grislain, 37 ans, mariée avec 2 garçons âgés de 8 et 11 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire