vendredi 21 février 2020

Pascal Lambin, ambassadeur du monde agricole


Je suis né à Quesnoy sur Deûle, dans l’ exploitation de mes parents située chemin des Fisseaux. Je ne suis parti de Quesnoy que pour mes études et j'ai obtenu mon brevet de technicien horticole en 1975.

Je me suis installé en maraîchage en 1978 avec mon épouse qui m’a accompagné dans l’aventure. Nous nous sommes associés avec mes parents en constituant un GAEC, la production de légumes était vendue sur le MIN de Lomme. Ensuite nous avons construit une serre en vitre pour faire de la production florale. Les fleurs étaient commercialisées par la SCA Horti-flandre à Lomme.

Après le départ en retraite de mes parents, nous avons éprouvé le besoin de nous rapprocher du consommateur, ce qui nous a incités à devenir adhérents de la Société Coopérative Agricole "le Panier vert."

En 2017, après une carrière bien remplie, nous avons pris notre retraite.
Mon activité professionnelle était très prenante et très exigeante et le manque de temps m’a tenu éloigné de la vie active de Quesnoy.  

Aujourd’hui, je peux me permettre de donner du temps à ma commune et à ses habitants, au sein d'une équipe variée en âges et en savoirs. Je pourrai apporter mon expérience, j'ai envie d’être un maillon et un relais entre l’agriculture et les consommateurs, afin de travailler, pour demain, à une agriculture durable, locale et en harmonie avec le rythme des saisons et de la nature.

Pascal Lambin , 64 ans , marié , 2 enfants , 3 petits enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire