mercredi 12 février 2020

Marielle Peugnet, humaine et posée

Quesnoysienne d’adoption, j’habite depuis 17 ans « rive gauche ». Ma rue s’est rajeunie au fil des années et la création de l’association « les bons voisins » par des riverains a permis de créer du lien entre voisins, jeunes et moins jeunes.
A Quesnoy, les chemins de halage ou de campagne sont accessibles très rapidement, c’est idéal pour prendre l’air ! J’apprécie aussi ses commerces de proximité, ses services diversifiés, ses nombreuses associations.
J’essaye de protéger notre planète par de petites actions concrètes (nettoyage de la nature, éco-gestes, mobilité douce…) Mon adhésion à l’AMAP du Cœur Joyeux et aux EcoQuesnoysiens, deux associations locales, s’inscrit dans cette même démarche.
Je travaille dans l’accompagnement emploi, la lutte contre l’illettrisme et l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi. Il est important pour moi que mon travail ait du sens, qu’il intègre une grande dimension humaine, soit résolument tourné vers les autres. Bénévolement cette fois-ci, j’ai également rejoint l’association E.A.A. qui accompagne des familles de migrants.
Je suis aux côtés de Rose Marie Hallynck depuis 2014, en tant qu’adjointe à l’action sociale et à l’emploi. Elle a su réunir autour d’elle une équipe compétente et très impliquée dans la vie de Quesnoy. Elle sait aussi se poser les bonnes questions pour l’avenir de notre commune, que ce soit en termes de développement urbain, d’équipements, ou de solidarité, d’inclusion sociale ou de développement durable. J’apprécie son audace et sa pugnacité pour certains projets, sa raison pour d’autres, dans le souci de ne dépenser que ce qui est nécessaire. 
Au sein de l’équipe de Rose Marie Hallynck, je souhaite continuer à faire de Quesnoy une ville conviviale où il fait bon vivre 

Marielle Peugnet

49 ans mariée, 3 enfants 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire