mardi 18 février 2020

Marie-Agnès Le Corvic, citoyenne passionnée

Je suis arrivée en 1997. Au fil des années, Quesnoy est devenue mon port d’attache en bord de Deûle et mon lieu de ressourcement. C’est au quotidien que j’apprécie les qualités de vie de notre ville à la campagne.

À Quesnoy, je ralentis…
Travaillant dans la métropole et parfois au-delà, j’aime prendre le temps des actions, des activités à portée de jambes, dans une commune qui cultive le bien vivre ensemble.

Des relations tissées, des amitiés consolidées par les rencontres, la participation aux événements puis dans les activités associatives m’ont amenée à m’investir pour la commune.

Conseillère depuis 2008, c’est avec conviction que je me suis engagée dans la liste fédérée par Rose-Marie Hallynck en 2014.

Géographe de formation, attentive aux transformations des territoires, j’ai pris conscience très tôt des enjeux de la ville durable. Les engagements de la commune pour l’Agenda 21, m’ont permis de mesurer combien il fallait de détermination, de pugnacité, pour mettre en œuvre des actions au service de tous et de l’environnement. 
Mon adhésion à l’Amap du Cœur joyeux, est née de cette volonté de soutenir et d’être solidaire de producteurs locaux.

En tant qu’enseignante-formatrice, éduquer à la citoyenneté, transmettre les valeurs de la République font partie de mes missions premières. Si la démocratie se construit dans l’école, c’est dans la commune qu’elle peut s’épanouir : prendre soin de l’autre, coopérer, réfléchir, débattre, s’engager… 
Durant ce mandat, c’est avec bonheur que j’ai pu participer à la mise en place et l’animation du conseil municipal des enfants.

Citoyenne passionnée, je crois aux vertus de la démocratie participative. J’ai aimé apporter ma contribution dans l’organisation, l’animation de réunions, de débats en tant que conseillère municipale.

C’est naturellement et avec enthousiasme que je me réengage au sein d’une équipe renouvelée, bienveillante et solidaire portée par Rose-Marie Hallynck femme de conviction, femme de terrain, intègre, attentive et à l’écoute de chacun(e).

Marie-Agnès Le Corvic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire